Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dom Alexis, le chant des pierres
15 octobre 2014

QUATRIÈME JOUR

 

   Tout d’abord, voici quelques photos de l’abbaye prises par Philippe Van Leeuw.

 

IMG_9630

 

IMG_9631

 

IMG_9635

 

IMG_9638

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Un nouvel acteur arrive sur le tournage, Frédéric Faure, pour le rôle de Colin, il est tout de suite dans l’ambiance et tourne dès aujourd’hui.

DSC00318

 

Il a fait très froid, gris, humide et des nuages de petits moucherons viennent piquer toute l’équipe, qui a bien du mérite à rester calme !

Les acteurs restent patients et connaissent merveilleusement bien leurs textes, ils sont totalement dans la peau de leur personnage et ont vu l’évolution de cette imprégnation au fil des répétitions.

  

DSC00120

 

Julie Pierron, scripte du film, est incollable sur la découpe du scénario, sur ce qui a été tourné et ce qui va l’être, ce qui est bien utile à toute l’équipe.

 

DSC00143

 

Pierre Bonnet, le preneur de son m’explique que c’est passionnant de capter les voix sans entendre ce qu’il capte dans le micro, lui qui a l’habitude d’enregistrer des musiciens. Il peut ici avoir l’impression d’être trop loin d’un acteur et de ne pas bien capter sa voix. Or lorsqu’il écoute l’enregistrement le soir, il constate qu’une voix qui lui paraissait faible ou lointaine est parfaitement bien enregistrée, car bien articulée, posée et surtout bien timbrée. Il dit apprendre beaucoup de choses sur ce tournage.

DSC00066

 

  

Robert Genoud, de son côté, réalise des interviews passionnantes de chacun d’entre nous en vue de constituer le making of.

 

Pour ma part, j’ai rencontré des habitants d’un hameau proche de Boquen, qui me racontent quelques anecdotes du Père Alexis.

“Celui-ci allait à pied le dimanche de Boquen au Gouray, pour y célébrer la messe et l’après-midi, il allait de ferme en ferme pour récupérer des pierres qui venaient des ruines de l’abbaye, devenue carrière à cette époque, il a proposé à mon grand-oncle de récupérer un encadrement d’une fenêtre de sa maison et de lui payer la nouvelle fenêtre, mais celui-ci a refusé“ et Mr René  Boilet m’a montré le fameux encadrement en pierres de l’abbaye, qui est toujours en place.

 

OK3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK

 

OK2

 

 

 

OK4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

René Boilet

 

 

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dom Alexis, le chant des pierres
  • Sept témoins racontent le Père Alexis, arrivé en 1936 à l'abbaye de Boquen pour reconstruire le monastère et y fonder une communauté aux règles de vie quasi moyenâgeuses. Regards sur le tournage du film réalisé par François Gorin et Bruno Vienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 819
Publicité