Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dom Alexis, le chant des pierres
15 octobre 2014

Samedi, journée off pour certains

Patrice Kucharz enregistre la voix off du Père Alexis avec Yves Grasso.

DSC09453

 

DSC00588

 

   François Gorin est très touché de ce qui arrive sur ce tournage, ça dépasse ses espérances et il dit être heureusement pris par la technique sinon il serait envahi d’émotions tellement les acteurs incarnent la profondeur des personnages dans la beauté et l’énergie de ces lieux.

   C’est une expérience unique pour lui, car il est journaliste de métier et n’a jamais été réalisateur auparavant comme il pense ne pas l’être à nouveau. Ce projet, qui a maturé depuis si longtemps est en train d’éclore par le cœur de chaque participant et on sent François bouleversé au soir du cinquième jour de tournage. Il dit “ nous sommes accompagnés, nous demandons le soleil et il est là“, les ambiances recherchées se révèlent autour de Boquen, le planning est respecté, ce soir toute l’équipe est en joie et autour de la table, les conversations vont bon train.

DSC00438

DSC00481

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Frédéric Faure parle de son personnage, Colin, que Bruno et François ont rencontré. Colin dessine et comme par hasard, Frédéric aussi, dessine. Quand Colin arrive à Boquen, il entre dans une nouvelle vie, une vie qu’il ne connaissait pas, dont il prend la mesure le soir même : “Il faut être dingue pour aller dans un truc comme ça, en même temps j’avais très peur. Non de la solitude, mais je me voyais là pour le restant de mes jours. J’avais vingt ans, je me disais : dans soixante ans je serai encore ici, je ne retournerai plus jamais dans le monde“…

 

DSC00645

 

DSC00649

 

DSC00700

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dom Alexis, le chant des pierres
  • Sept témoins racontent le Père Alexis, arrivé en 1936 à l'abbaye de Boquen pour reconstruire le monastère et y fonder une communauté aux règles de vie quasi moyenâgeuses. Regards sur le tournage du film réalisé par François Gorin et Bruno Vienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 832
Publicité