Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dom Alexis, le chant des pierres
15 octobre 2014

TOURNAGE EN FORÊT, LE 7° JOUR

En pleine forêt, les feuilles craquent sous nos pieds, SILENCE ! On tourne une scène statique et muette pour les acteurs, “les statues“.

DSC00964

Ils sont tous là, érigés, le regard perdu au loin, reflétant leur être intérieur…

Ils sont entourés, portés par les arbres de la forêt, mais aussi par ceux qui sont présents, attentifs. La lumière est belle, le soleil joue à travers les branches, attendre que ce soit le bon moment… 

Le chef opérateur par moments danse, caméra au poing, exercice difficile sur ce terrain accidenté.

Puis une autre scène, trois moines, c'est la dernière apparition d'Alain Sagault à l'écran, nous sommes à nouveau percutés par la force respective des personnages là, dans ce cadre. Leur voix résonne. Yves Grasso, l'ingénieur du son dit que c'est ce qui l'intéressait sur ce tournage, de capter ces voix dans un milieu naturel et de s'adapter, ce qui est tellement différent d'un tournage en studio.

DSC00976

DSC00987

 

 Entre les scènes, l'un lit, l'autre répète son texte, deux autres font de l'aïkido, un autre fait une sieste, quant à Daniel, le druide, il conte une histoire…Des rires fusent.

 

DSC00589

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dom Alexis, le chant des pierres
  • Sept témoins racontent le Père Alexis, arrivé en 1936 à l'abbaye de Boquen pour reconstruire le monastère et y fonder une communauté aux règles de vie quasi moyenâgeuses. Regards sur le tournage du film réalisé par François Gorin et Bruno Vienne.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 20 832
Publicité