JENNY 2

J’ai rencontré Bruno quelquefois par Patrick Collandre, dont je suis la compagne. J’ai senti leur complicité mais aussi l’intérêt et l’amour que Bruno porte aux autres, je l’ai vu donner de son temps sans compter, pour que d’autres aillent mieux.

J’ai vu Bruno, François et les moines à l’atelier Collandre lors d’une répétition. À l’époque, ce film m’a intriguée, je sentais que Bruno et François portaient un projet qui leur tenait à cœur depuis longtemps, ils en connaissaient la trame, ils cherchaient encore la forme qu’ils lui donneraient. Ils faisaient preuve d’une grande ouverture et étaient à l’écoute des propositions de chacun. Autour d’eux, une équipe motivée et toujours là, aujourd’hui, 3 ans après.

Je devais seulement accompagner Patrick à Boquen, et j’ai proposé mes services, en demandant à François et Bruno si je pouvais aider à quelque chose…

Ils m’ont demandé de faire un blog, au jour le jour, sur le tournage.

J’ai récolté beaucoup d’informations et de photographies dès ce moment, tout le monde a joué le jeu et je dois dire que je suis surprise car cela permet à chacun de s’exprimer, de mieux connaître les autres et cela montre à quel point Bruno et François portent ce projet avec force et conscience. Ils ont réuni autour d’eux des personnalités bien différentes, motivées, souvent teintées d’humour et toujours généreuses.

Pour ma part, je suis passionnée par la connaissance de soi et par l’invisible, par l’indicible, par ce qui se lit entre les lignes.

Quand j’avais une vingtaine d’années, j’ai voyagé pendant un an à travers l’orient et c’est là que j’ai découvert la spiritualité, fil d’Ariane de mon quotidien, là où il n’y a aucune religion mais où tout est relié.

Après avoir enseigné le yoga et pratiqué des massages, j’ai monté un magasin bio en 1979.

Puis j’ai exercé le métier d’institutrice et enfin pendant de longues années j’ai été orthophoniste. Étant à la recherche de l’origine des symptômes que les patients véhiculaient et ayant des intuitions sur l’accompagnement à avoir, je me suis formée en pédagogie relationnelle du langage (selon les travaux de Françoise Dolto), en psychogénéalogie, en étiomédecine, en décodage biologique, en tarot et en psychophanie.

La psychophanie en particulier m’a fait vivre beaucoup d’expériences extraordinaires d’accompagnements intimes, donnant la parole à cet être profond qui nous anime tous.

Par ailleurs, j’organise assez souvent des événements, concerts, journées en aveugle, fêtes, repas à thème, etc.

J’ai aussi été co-fondatrice des Éditions du Relié et j’y étais correctrice.

Je me suis initiée à la mise en page assistée par ordinateur.

J’aime écrire de la poésie et nous avons publié un recueil, “Fleur d’Alliance“, avec Patrick Collandre, photographe et Michel De Mayer, tourneur sur bois. Ce recueil est composé de poésies méditatives et de photographies de “fleurs de bois“, les photographies illustrant les textes.

Je suis par ailleurs formatrice en alphabétisation et savoirs de base dans une association œuvrant pour la réinsertion.

Pour l’heure, je suis enthousiaste à l’idée d’être observatrice pendant le tournage, et de communiquer mes ressentis sur ce blog, que vous êtes déjà nombreux à lire et qui vous permettra de suivre les aventures de Dom Alexis en direct.